photo Exposition temporaire : Rétrogaming : retour vers les jeux-vidéo spatiaux

Exposition temporaire : Rétrogaming : retour vers les jeux-vidéo spatiaux

Exposition

Nançay 18330

Du 01/02/2026 au 31/12/2026

L’exposition jouable Rétrogaming : retour vers les jeux-vidéo spatiaux propose une expérience immersive captivante ! Saisissez les manettes de jeu et prenez les commandes de consoles emblématiques, telles que l’iconique Atari 2600, l’incontournable Super Nintendo ou la légendaire Playstation 4. Conçue pour un public intergénérationnel, l’exposition Rétrogaming : retour vers les jeux-vidéo spatiaux offre une expérience interactive, éducative et conviviale. Jouer à Asteriod sur une console ATARI de 1981 ou découvrir le jeu Star Wars Battlefont II sur une console Playstation 4 de 2017, c’est comprendre par l’expérimentation l’évolution d’un média devenu incontournable en France comme à l’étranger.

photo Tristan Lopin : partez sans moi, je vous rejoins

Tristan Lopin : partez sans moi, je vous rejoins

Spectacle

Marseille 13000

Le 11/03/2027

"J’avais prévu plein de trucs pour le futur. Ça avait l’air d’être dans super longtemps. Je pensais vraiment avoir grave le temps et puis finalement pas tant que ça apparemment. Je crois que mon futur m’a ghosté… Ou alors, il est juste parti acheter des clopes." Auteur et interprète : Tristan Lopin Mise en scène Mikael Chirinian

photo LES RENDEZ-VOUS TOURISME ET CULTURE - DÉCOUVREZ LA SPIRULINE

LES RENDEZ-VOUS TOURISME ET CULTURE - DÉCOUVREZ LA SPIRULINE

Patrimoine - Culture

Bazus 31380

Du 04/02/2026 au 09/12/2026

Nicolas Fourtouil, après une carrière dans le transport et la logistique aéronautique, a décidé de cultiver ce micro-organisme aquatique aux portes de Toulouse. Son projet : une culture locale, une ferme à taille humaine, un produit destiné aux Toulousains. Durant la visite pédagogique, qui dure 1h environ, Nicolas vous dira tout sur les origines, les bienfaits ainsi que la culture de ce “super aliment” tel que l’OMS qualifie la spiruline. Vous y apprendrez notamment que la spiruline fait partie des 9 aliments de base des astronautes, que sa culture est très peu consommatrice d’énergie, que tout le monde peut trouver un intérêt à la consommer, mais pas que .. Pour tout voir et tout savoir inscrivez vous !”